top of page

Foire aux questions

livraison
  • Le produit ne correspond pas à mes attentes, que puis-je faire ?
    Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf (non porté, sauf essayage), accompagné de la facture d’achat dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception du Produit. Dans le cas où le Produit serait défectueux ou présenterait un défaut de fabrication (photo à l’appui), le Client prendra contact avec le Vendeur dès réception afin qu’ils trouvent la solution la plus adaptée (réparation, reproduction, échange, remboursement…). Dans le cas d’un produit défectueux ou dégradé, le retour sera à la charge du Vendeur. Dans les cas contraires, les frais de retour seront à la charge du Client. Les articles soldés ou de déstockage ne font pas l’objet d’un retour. Les commandes personnalisées ne peuvent être ni remboursées ni échangées. L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article. En cas de remboursement, il sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat. TorrenCiel se réserve le droit de refuser le remboursement du produit envoyé dans le cas où les conditions précédemment citées ne seraient pas respectées. Toute demande parvenue au-delà du délai autorisé sera refusée.
  • Puis-je garder mes bijoux sous la douche ?
    Le fil utilisé est ciré, ce qui profère une grande résistance et longévité. Les perles et breloques sont majoritairement en laiton (garanti sans nickel et sans cadmium, donc anti-allergie). Le laiton est un acier qui ne s'oxyde pas au contact de l'eau. Vous pouvez donc conserver vos bijoux sous la douche ! Toutefois, le tissage pourra se détendre plus rapidement. Si vous en avez la possibilité, je vous conseille tout de même de les retirer. Pour une meilleure tenue dans le temps, lorsque vous ne portez pas vos bijoux, rangez les dans le petit pochon en tissu reçu lors de la commande dans un endroit tenu au sec.
  • D'où viennent mes bijoux ?
    Les bijoux sont tissés et assemblés dans mon atelier en France. Les matières premières sont achetées chez des fournisseurs français, je favorise la fabrication européenne. Les pierres peuvent venir des quatre coins du monde, les provenances sont indiquées dans les fiches produits lorsqu'elles sont connues.
  • La livraison est-elle gratuite ?
    La livraison est gratuite à partir de 60€ d'achat. En dessous de ce montant, le coût de la livraison varie selon le poids du colis : - Moins de 20g : 2,90€ - Entre 20g et 250g : 3,80€ - Entre 250g et 500g : 5,40€ - Entre 500g et 1000g : 6,50€ A ce jour, les envois sont exclusivement destinés en France Métropolitaine. Pour une demande d'envoi à l'étranger, contactez-moi par mail.
  • Quel est le mode de livraison ?
    Les colis sont envoyés en lettre suivie, via La Poste. Vous recevez le numéro de suivi de livraison par mail lorsque le colis sera affranchi. Il est possible que vous ayez le numéro de suivi avant que le colis ne soit pris en charge.
  • Quels sont les délais de livraison ?
    La préparation des commandes est regroupé en deux envois par semaine les mardis et vendredis, soit un délai d’expédition allant de 1 à 4 jours ouvrables. La livraison intervient ensuite dans un délai de 2 à 5 jours à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site. Le numéro de suivi du colis vous sera transmis dès qu’il sera prêt, avant qu’il ne soit déposé et pris en charge par la société de livraison. Concernant les commandes personnalisées, la création du bijou a un délai de quelques jours à plusieurs semaines selon la période. Le délai sera communiqué par le Vendeur lors de l’établissement du devis.
  • Je n'ai pas reçu ma commande
    Dans un premier temps, vérifiez l'adresse indiquée lors de votre commande. Dans un second temps, vous pouvez suivre votre colis grâce à votre numéro de suivi reçu par mail. Si tout est en ordre concernant l'adresse et que le colis a été indiqué comme livré, contactez-moi par mail à contact@torrenciel.fr et je me chargerai de prendre contact avec le transporteur. Je suis disponible pour toutes questions, de préférence par mail.
  • Le paiement est-il sécurisé ?
    La connexion du site internet est sécurisée. Vos informations sont entrées dans une page Web SSL sécurisée. Le 3D-Secure (authentification forte) n'est cependant pas encore en place sur la boutique mais ne tardera pas à l'être. Les informations bancaires ne seront jamais stockées sur notre serveur.
  • Quels sont les moyens de paiements possibles ?
    En réglant via la boutique en ligne vous pourrez payer par virement via Paypal ou Stripe. Vous souhaitez régler par virement bancaire ? Choisissez le paiement hors ligne ou contactez-moi via le formulaire dédié sur la page Contact, je vous enverrai mon RIB pour virement. L'expédition de l'article sera effectuée suite à la réception du paiement.
  • Vous avez une autre question ou un message à me faire parvenir ?
    Vous pouvez me joindre par mail à contact@torrenciel.fr ou remplir le formulaire sur la page de contact.
Problème commande
remboursement
Moyens de paiement
bottom of page